16 oct. 2015

Présentation.

Bonjour à tous.

Elyuna, jeune (de moins en moins cependant ^^) femme de bientôt 27 ans, passionnée de lectures (facile à deviner avec le titre du blog :-P).

J'ai un humour assez particulier que j'entretiens avec soin, bien évidemment. J'essaye de le placer de plus en plus dans mes critiques de livres (oui j'essaye de nouveaux styles pour mes critiques, je trouverais bientôt celui qui me convient!!).

Concernant mes goûts littéraires... Assez éclectiques je dois avouer. Je lis de tout, principalement ce que les gens me prêtent (je n'achète quasiment plus de livres sauf avec France Loisirs, je me suis faite avoir mais je peux bientôt résilier mon abonnement!!!).
Et ils sont nombreux à me prêter des livres: ma mère, mon père, ma petite soeur, mes copines, mes collègues de travail, ...
Je vous rassure, je prête également beaucoup mes livres, j'adore partager et essayer de trouver "LE" livre qui va plaire à telle ou telle personne!!

Je lis donc pas mal de policiers/thrillers, le dernier que j'ai lu dans cette catégorie "La complainte des filles de Lot" de Morgan Caine, pour une lecture commune/partenariat avec le forum que je modère (j'en reparlerai, ne vous en faites pas!!)

Je lis beaucoup de littérature générale, tout ce qui me passe entre les mains! J'aime bien (et sans honte!!!) Guillaume Musso et Marc Lévy, avec une préférence pour le premier, je trouve qu'il se bonifie au fur et à mesure du temps!

J'adore les livres pour adolescentes un peu fantastiques... Mais si: il y a une fille banale avec un pouvoir de fou (ou pas de pouvoir d'ailleurs) et un garçon un peu mystérieux qui me fait toujours rêver (Vous voyez ce que je veux dire ^^)!! Dernier du genre que j'ai lu c'est la trilogie des Veilleurs: "Rouge Rubis", "Vert Emeraude" et "Bleu Saphir" (Remettez les titres dans l'ordre, je ne me souviens plus!!) de Kerstin Gier.

Je lis aussi du fantastique, des livres historiques (j'adore C.J. Sansom <3).

Je me suis mise depuis peu aux livres de non fiction, avec mon homme. Objectif: lire 30 minutes par jour et se pencher sur différents sujets intéressants (argent, rangement, développement personnel, psychologie, ...).

Le seul genre que je n'aime pas trop: la science-fiction... Mais ça fait un moment que je ne m'y suis pas essayée.


Pourquoi ce blog? Pour partager ce que j'aime! Et puis c'est dans l'air du temps (je veux faire comme tout le monde en fait ^^).
J'en ai ouvert un en mai 2015 mais avec l'hébergeur je n'arrive pas à en faire ce que je veux et à le faire correspondre à mes idées et mes envies. Donc je le tente sous un autre hébergeur (j'ai comparé un peu avant de me relancer!!) en espérant qu'il me corresponde mieux.


Je m'arrête là pour la présentation et vais tenter de faire correspondre mon blog à ce que je veux (grâce à ce premier article, ça devrait être plus simple!!!)
Merci de m'avoir lu!!!

6 commentaires:

  1. Bon… Alors, je change mon lien Elyuna…ou pas ?.
    Longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne question... Si tu peux et que ça ne te dérange pas, avec plaisir!! Je vais ramener mes anciennes critiques ici et fermer l'autre.
      Encore merci pour la nomination et merci pour l'hébergeur (oui oui, c'est en voyant ton blog et celui de Piplo que je me suis dit que c'est ça qu'il me fallait!!!).

      Merci de ton passage ici <3

      Supprimer
    2. Je peux, et je le fais de suite!!!

      Supprimer
  2. Belle présentation...
    Longue vie à ton nouveau blog

    RépondreSupprimer
  3. Longue vie à ce nouveau blog ;)
    Moi aussi, je vais changer mon lien (en tout cas le premier !).

    RépondreSupprimer